La nouvelle politique économique en Midi-Pyrénées


Le 21/05/2008

Dans le cadre de la refonte de la politique économique, le Conseil Régional Midi-Pyrénées a décidé de renouveler ses dispositifs d'aide aux entreprises.

Le plan régional en faveur de la création, de la transmission et de la reprise d'entreprises engagé en 2006 prévoit la mise en place de contrats d'appui en fonction des projets et de la taille des entreprises.

Ces mesures s'accompagnent de la création de l'Agence Régionale de l'Innovation "Midi-Pyrénées Innovation", qui contribue à rapprocher les entreprises et les laboratoires publics pour favoriser le transfert de technologie.   

3 autres initiatives sont prévues :
- la transformation de "Midi-Pyrénées Création" en "Midi-Pyrénées Croissance" (outil de capital-risque régional) pour accompagner les PME dans leur développement.
- la création d'"International Midi-Pyrénées" pour aider les entreprises dans leurs démarches à l'export.
- la création d'un fonds régional transmission-reprise en partenariat avec Midi-Pyrénées Initiative et la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).

De cette manière, le conseil régional est en mesure de répondre à l'ensemble des besoins des entreprises.

 

Source : Région Midi-Pyrénées 


Retour à la liste des actualités