webleads-tracker

Les aides à l'innovation et à la recherche

Le domaine de l’innovation et de la R&D est le plus financé en France. Plus de 180 aides publiques financent vos projets d'innovation et de R&D.

Les financements emblématiques dans ce domaine 

 

 

Etes-vous éligible aux aides à l'innovation et à la R&D ?

 Bouton diagnostic global_jpg

 

Des financements accessibles et variés 

Pour les entreprises, les aides à l’innovation et à la R&D ont deux avantages majeurs : 

  • La plupart des entreprises sont éligibles (y compris les groupes)
  • Les taux d’intervention sont plus élevés (jusqu'à 100% pour la recherche fondamentale)

La multitude de financements permet un large choix de types d'aides (crédit d’impôt, garantie, subvention, avance remboursable, prêt bonifié, etc…). Il en va de même pour les dépenses éligibles (dépôt de brevets, études, prototypes, essais, frais de fonctionnement, etc…).

Les conditions restrictives 

Même si ces financements sont ouverts à toutes les entreprises, ils peuvent exiger des projets collaboratifs ou prendre la forme d’appels à projets. La multitude d'intervenants financiers impliqués pour chaque financement demande également une certaine coordination. De plus, des moyens humains sont nécessaires pour organiser l’optimisation des financements entre eux. Ces conditions impliquent plus d’organisation pour les entreprises.

Notre équipe de consultants expérimentés vous accompagne dans la recherche du financement correspondant à votre projet d’innovation ou de R&D, ainsi que dans le processus de demande d’aide. 

 

Pour plus d'informations sur nos prestations,
contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire de contact :

Nous contacter