Aread » Innovation » Pspc régions

Le Pspc régions

Une subvention pour votre projet collaboratif de R&D

Projet collaboratif innovant

Depuis 2019, le PSPC Régions remplace le Fonds unique interministériel ou FUI. Plus accessible, cette subvention s’adresse à tout projet collaboratif innovant et permet d’obtenir entre 20% et 50% de taux d’aide pour financer vos dépenses liées à la R&D (frais de personnel, équipements, etc…). Ce taux sera bonifié si votre projet est labellisé par un pôle de compétitivité.

Votre projet de recherche et développement doit être mené avec 2 entreprises industrielles ou de services et un partenaire de recherche minimum (dans la limite de 5 partenaires). Grâce au Pspc région, vous pourrez financer des projets de 1 à 4 millions d’euros de budget et développer vos nouveaux produits, procédés ou services.

 

 

Obtenez un diagnostic gratuit en 48h sur votre éligibilité au PSPC Régions :

 

Vous souhaitez connaître notre méthodologie et nos tarifs ?

 

Obtenez le PSPC Régions avec AREAD

Le pspc régions se présente sous la forme d’appel à projets géré par Bpi France, ce qui nécessite d’optimiser le montage du projet collaboratif et du dossier de financement. C’est pourquoi nous avons développé un accompagnement complet de votre projet collaboratif innovant :

Conseil Projets collaboratifs

Pour en savoir plus sur notre prestation liée aux projets collaboratifs, cliquez ici.

Nos consultants vous aident à monter un projet éligible au Pspc Régions, et prennent en charge le montage de dossier jusqu’à l’obtention de la subvention.

Le saviez-vous ? L’externalisation du management de projet collaboratif peut être financée jusqu'à 100% ! Pour en savoir plus sur le pspc région, consultez notre article de blog.