AREAD – Votre partenaire pour obtenir des financements publics

Le crédit d'impôt innovation (CII)

Définition du crédit d'impôt innovation (CII)

Avec le crédit d’impôt innovation, les PME technologiques françaises (NTIC, industrie, activités scientifiques et techniques) peuvent financer leurs dépenses liées à un projet d’innovation. Un produit ou une solution est innovant s’il n’existe pas sur le marché. Le montant du crédit d’impôt innovation est fixé à 30% des dépenses éligibles (plafonnées à 400 000€) pour une aide de 120 000€ maximum par an et par entreprise. Votre entreprise doit réaliser des activités de conception de prototypes, de nouveaux produits et d’installations pilotes. Dans ce cadre, les dépenses éligibles au crédit d’impôt innovation sont les frais de personnel, les dotations aux amortissements, les brevets, etc…

Néanmoins, le travail d’identification des dépenses éligibles au crédit impôt innovation (aussi appelé cir innovation) nécessite des compétences spécifiques. Nous vous apportons nos expertises scientifique, comptable et fiscale pour optimiser et sécuriser votre crédit impôt innovation. Ainsi, AREAD vous aide à obtenir ce crédit d’impôt, et à le renouveler chaque année si votre PME remplit toujours les critères d’éligibilité.

Obtenez un diagnostic gratuit en 48h sur votre éligibilité

Vous souhaitez connaître notre méthodologie et nos tarifs ?

Comment obtenir le Crédit d'Impôt Innovation (CII) ?

Nos consultants expérimentés et spécialisés vous aident à obtenir le CII en toute simplicité. Nous réalisons d’abord un audit d’éligibilité de votre entreprise, puis nous gérons votre dossier crédit d’impôt innovation en totalité. Nous vous accompagnons également en cas de contrôle fiscal. Notre cabinet AREAD vous permet d’obtenir ce financement, de l’optimiser et de le sécuriser. Pour en savoir plus sur le Crédit d’Impôt Innovation, consultez notre article de blog.

Notre cabinet est référencé comme expert en CIR CII.

Ce référencement garantit notre expertise, notre transparence et le respect de pratiques vertueuses vis-à-vis de nos prestations CIR CII.

Les dépenses du CII peuvent entrer dans la base de calcul du CIR. Par conséquent, nous pouvons également prendre en charge votre demande de Crédit d’Impôt Recherche. Si votre entreprise existe depuis moins de 8 ans, vous pouvez aussi être éligible au statut Jeune Entreprise Innovante Dans le cadre de votre dossier Crédit d’Impôt Innovation, nous pouvons également prendre en charge votre agrément CII :

Dotés d’une solide expérience dans le montage de dossier Crédit d’Impôt Innovation, nous disposons d’une méthodologie éprouvée et nous connaissons parfaitement les attentes de l’administration. Notre accompagnement se compose 6 grandes étapes :