Aread » Veille technologique

Pourquoi faire une veille technologique ?

Veille technologiqueLa veille technologique est cruciale pour toute entreprise innovante, car elle vous permet d’anticiper les évolutions technologiques (brevets, publications, savoir-faire, etc…) et de vous imposer sur le marché. En outre, la veille technologique est un bon moyen de s’assurer que votre projet innovant n’existe pas déjà sur le marché.

Dans le cadre du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), la veille technologique sert à établir l’état de l’art nécessaire à la constitution du dossier. Pour réaliser une veille technologique efficace, vous devez suivre des méthodes claires et utiliser les bons outils.

 

 

Pour vous épargner des recherches laborieuses, notre partenaire PhD Consulting vous propose :

  • Un forfait annuel de veille technologique s'appuyant sur les résultats des derniers articles scientifiques parus dans votre domaine et des brevets déposés ;
  • La mise en place d’une veille concurrentielle,
  • Des rapports technologiques ciblés,
  • La rédaction de l’état de l’art du CIR.

 

Des expertises complémentaires pour booster l’innovation des entreprises

Notre cabinet AREAD et PhD Consulting ont tous deux la volonté d’accélérer l’innovation et le développement des entreprises françaises. Pour aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients, AREAD a élaboré un partenariat avec PhD Consulting sur plusieurs points :