Aread » Environnement

Les aides à l’environnement pour votre entreprise

Projet environnementVous souhaitez réaliser des économies d’énergie ou de ressources, lancer des innovations écologiques ou investir dans un véritable projet environnemental ? Plus 120 dispositifs soutiennent tous les types de projets axés sur le développement durable. AREAD vous accompagne dans l’obtention de ces aides.

Nos consultants spécialisés vous aident à profiter des aides à l’environnement existantes. Dans un premier temps, nous identifions les aides à l’environnement auxquelles vous êtes éligible par rapport à la situation de votre entreprise. Dans un second temps, nous prenons en charge l’intégralité du montage des dossiers d’aides. Cet accompagnement vous permet d’économiser un temps précieux, et de maximiser le montant des subventions. 

 

Obtenez un diagnostic gratuit en 48h sur votre éligibilité aux aides à l'environnement :

 

Vous souhaitez connaître notre méthodologie et nos tarifs ?

 

Les subventions pour un projet d’entreprise lié à l’environnement 

Les entreprises ont un rôle décisif à jouer dans la transition écologique, qui est désormais au cœur des préoccupations. C’est pourquoi il existe déjà une multitude de subventions pour les projets environnementaux des entreprises, et leur nombre ne cesse de croître. Les régions, l’Etat (à travers l’ADEME et Bpifrance) et l’Europe soutiennent massivement ces projets. La diversité des financements existants traduit également les types de projets qui peuvent être soutenus, à savoir :

  • Les démarches environnementales (éco-conception, achats, logistique, etc…) ;
  • La réduction des impacts (pollution, mobilité, transports, déchets, etc…),
  • La performance énergétique (utilisation d’énergies renouvelables),
  • Les projets de R&D et d’innovation liés à l’environnement.

 

Ces aides à l’environnement vous accompagnent généralement dans les différentes phases de développement de votre projet écologique. Vous pouvez ainsi concrétiser au mieux ce projet.

Les dépenses éligibles aux aides à l’environnement

La majorité des aides à l’environnement sont à l’initiative de l’Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie (ADEME), qui est une agence d’Etat. Les aides de l’ADEME soutiennent :

  • Les études préalables (études de faisabilité, diagnostics, etc…),
  • Les projets de recherche et d’innovation (démonstrateurs, technologies, etc…),
  • Les investissements matériels liés à votre projet écologique.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet écologique. Ensemble, nous trouverons des réponses à vos besoins.