webleads-tracker

Les aides à l'emploi et aux ressources humaines

Recruter, former, améliorer les conditions de travail... Ces actions sont effectuées tout au long de la vie de votre entreprise. Plus de 80 aides publiques permettent de financer vos dépenses liées à l'emploi.

 

 

Etes-vous éligible aux aides à l'emploi ?

 Bouton diagnostic global_jpg

Des financements accessibles et variés mais dispersés

Les aides à l’emploi et aux ressources humaines visent toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité. Elles concernent le domaine du recrutement, de la formation, de la GPEC, du handicap et de l'amélioration des conditions de travail et de sécurité. Ce sont soit des subventions, soit des crédits d'impôts, soit des exonérations de charges, donc des financements non remboursables. Un fonctionnement pratique pour les entreprises.

Les dépenses éligibles sont généralement : 

  • Les charges sociales ; 
  • Les missions de conseil,
  • Les salaires,
  • Les coûts de formation.

A noter : Certains critères seront particulièrement étudiés (nombre de recrutements, type de postes, profil des candidats recrutés, etc…). De plus, il faut généralement faire la demande d'aide avant d'engager les dépenses. Cela permet aux organismes de confirmer le caractère incitatif de l’aide.

En termes de montage du dossier de financement, il arrive de devoir traiter de très nombreux dossiers à petits montants, mais qui demandent un processus de traitement complexe pour être efficace et les optimiser.

Notre équipe de consultants expérimentés vous accompagne dans la recherche du financement correspondant à votre projet d’emploi ou de RH, ainsi que dans le processus de demande d’aide.

Pour plus d'informations sur nos prestations,
contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire de contact :

Nous contacter