Les aides à la recherche et à l'innovation

Les aides à la recherche et à l’innovationDans le cadre de sa croissance, votre entreprise est amenée à initier des projets de recherche et développement et d'innovation. Plus de 160 aides régionales, nationales et européennes vous permettent de financer ces projets ! Plusieurs appels à projets de recherche et d'innovation sont également lancés tout au long de l'année. Par ailleurs, les aides à la R&D et à l'innovation peuvent porter sur certaines thématiques (industrie du futur, environnement, etc…) ou nécessiter un projet collaboratif. Trouver les financements qui vous correspondent parmi toutes ces aides et les optimiser entre elles requière néanmoins des compétences spécifiques. AREAD vous permet d'obtenir, d'optimiser et de sécuriser les aides à la recherche et à l'innovation.

Comment obtenir les aides à la recherche et à l'innovation ?

Dans un premier temps, nos consultants réalisent un diagnostic de vos projets de recherche et d'innovation. Ce diagnostic (accessible ci-dessus) vous permet de connaître les aides auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre. Si vous êtes éligible à des aides, vous pouvez nous confier le montage du dossier. Nous le suivons de son dépôt jusqu'au suivi des versements.

Référencé comme expert en Crédit d'Impôt Recherche et en Crédit d'Impôt Innovation, notre cabinet AREAD est spécialisé dans les aides à la recherche et à l'innovation.

Découvrez quelques aides à la recherche et à l'innovation

Les aides à la R&D concernent les activités de recherche fondamentale, de recherche appliquée et de développement expérimental. Les aides à l'innovation financent quant à elles la phase de faisabilité et de développement de l'innovation.

Voici un aperçu des aides que vous pouvez obtenir selon le niveau de maturité de votre projet, et de son caractère collaboratif ou non :

innovation

Pour en savoir plus sur les aides à la recherche et à l'innovation, consultez notre article de blog.