Aread » Export » Assurance prospection

L'assurance prospection

Définition de l'Assurance Prospection

assurance prospectionVous souhaitez réaliser une prospection commerciale à l'étranger, et être assuré en cas d'échec de l'action ? L'Assurance Prospection (ASP) de Bpifrance (anciennement Coface) couvre une partie de vos frais engagés pour la prospection commerciale grâce à un accompagnement financier et à une garantie. Vous pouvez ainsi développer votre activité à l'étranger et limiter votre risque financier.

Ce dispositif d'aide à la prospection commerciale s'adresse aux PME et aux ETI de plus d'un an à caractère industriel, commercial ou de services dont le chiffre d'affaires est compris entre 1,5 et 500 millions d'euros. Il accompagne les projets de prospection sur 5 nouveaux pays cibles maximum. Les dépenses éligibles à l'Assurance Prospection sont celles liées aux actions de prospection internationale (recrutements, frais de déplacement, salons, VIE, etc...).

Les avantages de l'Assurance Prospection sont que vous obtenez l'aide à la fin de chaque année garantie, sur la base des dépenses éligibles réellement engagées ; et vous remboursez l'aide de manière différée selon le chiffre d'affaires réalisé dans le(s) pays cible(s). Depuis mars 2018, l'Assurance Prospection offre une avance de trésorerie à hauteur de 50% des dépenses éligibles pour vous offrir une meilleure visibilité.

La mise en oeuvre de cette aide nécessite néanmoins d’analyser précisément les dépenses éligibles, les pays à inclure dans la zone de garantie et la durée optimale de la période de garantie. AREAD vous aide à obtenir l’Assurance Prospection pour vous permettre de débuter votre projet d'export en toute tranquillité.

Comment obtenir l'Assurance Prospection ?

L'Assurance Prospection est actuellement utilisée par près de 12 000 entreprises, ce qui en fait l'aide à l'export la plus utilisée par les PME. Pourquoi pas vous ? AREAD vous aide à obtenir l'Assurance Prospection et prend en charge le montage de dossier en totalité :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Assurance Prospection est l'une des quelques 20 aides au développement international de Bpifrance. Chacune d'entre elles finance une étape ou une action spécifique de votre projet d'export. Pour toutes les découvrir, consultez notre article de blog.