Aread » Innovation » Crédit d’impôt innovation (CII)

Le crédit d'impôt innovation (CII)

Définition du crédit d'impôt innovation

Le crédit d'impôt innovation (CII)Avec le Crédit d'Impôt Innovation, votre PME peut financer les dépenses de son projet d'innovation. Le montant du Crédit d'Impôt Innovation est fixé à 20% des dépenses éligibles (plafonnées à 400 000€) pour une aide de 80 000€ maximum par an et par entreprise. L'entreprise doit réaliser des activités de conception de prototypes, de nouveaux produits et d'installations pilotes. Dans ce cadre, les dépenses éligibles au Crédit d'Impôt Innovation sont les frais de personnel, dotations aux amortissements, brevets, etc...

Néanmoins, le travail d'identification des dépenses éligibles au Crédit d'Impôt Innovation nécessite des compétences spécifiques. Nous vous apportons nos expertises scientifique, comptable et fiscale pour optimiser et sécuriser votre Crédit Impôt Innovation. Ainsi, AREAD vous aide à obtenir le Crédit d'Impôt Innovation, et à le renouveler chaque année si votre PME remplit toujours les critères d'éligibilité.

 

Obtenez un diagnostic gratuit en 48h sur votre éligibilité au CII :

 

Vous souhaitez connaître notre méthodologie et nos tarifs ?

 

Comment obtenir le Crédit d'Impôt Innovation ?

Nos consultants seniors spécialisés vous aident à obtenir le Crédit d'Impôt Innovation en toute simplicité. Nous réalisons d'abord un audit d'éligibilité de votre entreprise au Crédit d'Impôt Innovation, puis nous gérons votre dossier Crédit d'Impôt Innovation en totalité. Nous vous accompagnons également en cas de contrôle fiscal. notre cabinet AREAD vous permet d'obtenir ce financement, de l'optimiser et de le sécuriser. Pour en savoir plus sur le Crédit d'Impôt Innovation, consultez notre article de blog.

Certification

 

Notre cabinet est référencé comme expert en CIR-CII.

Nous nous engageons à respecter 5 devoirs et 11 engagements vis-à-vis de nos prestations liées au CIR et au CII.

 

Soucieuse de réaliser un travail de qualité pour ses clients, notre équipe se distingue sur plusieurs points :

  • Consultants seniors ingénieurs ou docteurs ;
  • Audit présentiel,
  • Rédaction des dossiers scientifiques,
  • Assistance en cas de contrôle fiscal.

 

Les dépenses du Crédit d'Impôt Innovation peuvent entrer dans la base de calcul du Crédit d'Impôt Recherche. Par conséquent, nous pouvons également prendre en charge votre demande de Crédit d'Impôt Recherche. Si votre entreprise existe depuis moins de 8 ans, vous pouvez aussi être éligible au statut Jeune Entreprise Innovante Dans le cadre de votre dossier Crédit d'Impôt Innovation, nous pouvons également prendre en charge votre agrément CII :

 

Dotés d'une solide expérience dans le montage de dossier Crédit d'Impôt Innovation, nous disposons d'une méthodologie éprouvée et nous connaissons parfaitement les attentes de l'administration. Notre accompagnement se compose 6 grandes étapes :

dossier cii