Le Fonds Unique Interministériel (FUI)

fuiLe Fonds Unique Interministériel finance les projets de R&D collaboratifs labellisés par des pôles de compétitivité. Le taux d'aide varie entre 25% et 45% des dépenses éligibles selon la taille de l’entreprise et son implantation. Le Fonds Unique Interministériel s'adresse aux entreprises du secteur industriel ou de services. Sont visés les projets de recherche appliquée qui portent sur le développement de produits/services innovants susceptibles d'être mis sur le marché à court ou moyen terme.

Il vise principalement des projets dont le budget est inférieur à 6 millions d'euros. Sont financées les dépenses de personnel, d’équipements et de sous-traitance. Toutefois ce financement prend la forme d’un appel à projets annuel et seuls 30% des projets présentés sont retenus. AREAD vous aide à être sélectionné par l’appel à projets FUI pour financer votre projet collaboratif de R&D.

 

Obtenez le Fonds Unique Interministériel avec AREAD

Pour être sélectionné parmi les candidats au Fonds Unique Interministériel, nos consultants réalisent un audit de votre projet collaboratif de R&D, et prennent en charge du montage de dossier. Pour assurer la sélection de votre projet collaboratif, nous avons développé une méthodologie propre à ce type de financement.

Pour en savoir plus sur le Fonds Unique Interministériel, consultez notre article de blog.