Aread » Recrutement de jeunes docteurs

Le recrutement de jeunes docteurs, quels avantages ?

Equipe de travail

 

Pour développer vos activités de recherche et développement, il est parfois nécessaire de renforcer vos équipes. En portant votre choix sur le recrutement d’un jeune docteur, vous réduirez fortement vos frais de personnel grâce à deux dispositifs en particulier. AREAD vous aide à obtenir ces financements.

 

 

 

Nos experts répondent à vos questions sur le recrutement de jeunes docteurs :

 

CIR et jeunes docteurs, un recrutement qui rapporte

Grâce au crédit d’impôt recherche, les dépenses liées au recrutement de jeunes docteurs pour leur premier CDI (suite à l’obtention de leur doctorat) peuvent être prises en compte à 200% dans votre CIR. Vous pourrez ainsi couvrir 120% des 24 premiers mois de salaire du docteur. Pour profiter de cet avantage, il est nécessaire que l'effectif salarié de l'entreprise ne soit pas inférieur à celui de l'année précédente. Vous préférez débuter le recrutement du jeune docteur lorsqu’il est étudiant ? Utilisez la CIFRE !

La CIFRE pour financer de la masse salariale hautement qualifiée

La CIFRE est un contrat qui vous permet de financer le salaire d’un doctorant pendant ses 3 ans de thèse en l’intégrant dans vos dépenses de CIR. La convention CIFRE s’adresse aux entreprises qui embauchent une personne en doctorat dans le cadre d’une collaboration public-privé. Le montant de la bourse CIFRE est de 14 000€ par an pour un salaire brut annuel minimum de 23 484€.